Epicerie

Epicerie Solidaire

L’épicerie est un lieu où plusieurs personnes se rassemblent pour faire “leurs courses”. On peut avoir un panier complet de produits frais et secs à 10€ pour une famille de 5 personnes, ou la possibilité de faire ses courses en bénéficiant d’un tarif très compétitif.

L’association vaudaise pour l’entraide dans la cité a mis en place une épicerie solidaire au coeur de la cité vaudaise pour venir en aide à un nombre croissant de familles en précarité. Soutenue par la Banque Alimentaire, le GESRA et l’ANDES et les dons, notre épicerie apporte essentiellement uneepi aide alimentaire à nos bénéficiaires. Notre épicerie solidaire nous permet d’apporter un choix varié de denrées proposées et à la différence d’autres associations d’envergure nationale agissant contre la faim, ici il s’agit d’abord d’un lieu d’échange où les échange où les usagers bénéficient de la solidarité de tous en contrepartie de leurs participations. Outre cette aide alimentaire, les usagers de l’épicerie peuvent participer à des ateliers de réinsertion ou d’insertion sociale et professionnelle. L’épicerie solidaire nous permet de rencontrer des personnes aux besoins « non-dits » mais essentiels à la capacité à se projeter, à se sentir capable de dépasser les obstacles du quotidien celui de l’estime de soi.