Nos objectifs

Nos objectifs :

Nous mettons en place l’espace social de santé en utilisant la démarche de démocratie participative et citoyenne, une démarche qui valorise et incite la capacité à partager, à identifier des enjeux, à les problématiser, à formuler des solutions.

Tous cela se traduit par des compétences collectives à formuler et préciser des demandes, à donner des avis, à Co-construire des biens publics, à faire apparaître des biens communs, à développer une dynamique collective, et donc à faire société.

Nous aidons les personnes nécessitants des activités de soins pour les petits budgets et facilitons l’insertion des personnes au sein de notre société : « Consommer mieux pour vivre mieux ! »

Nous tentons chaque jour de maintenir un lien social entre les différentes populations de Vaulx-en-Velin en leur permettant de se rencontrer, d’échanger et de se sentir « acteur » dans leur ville

logo avec nomCapturer

L’encadrement

Des équipes de 3 salariés et d’une vingtaines de bénévoles sont à votre disposition toute l’année. Une équipe gestionnaire de l’association qui s’est données pour missions :

• Créer une structure au plus proche des besoinsdes usagers
  • Impliquer les usagers dans un territoire, un nouveau schéma socio-économique.
  • Permettre l’accès au statut de « consomm’acteur »
  • Favoriser l’accès a l’information
  • Créer du lien entre les participants (adhérents, bénévoles, partenaires et salariés).
  • Favoriser la prise de parole et d’initiatives, l’échange d’expérience, pour construire des projets individuels ou collectifs.
  • Travailler en partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire